Le jeudi 20 juin, les CE2 et les CM1 et CM2 ont vécu une journée sportive sur Bressuire, à la rencontre avec d’autres écoles du secteur, mais aussi d’associations sportives afin de découvrir ou redécouvrir certains sports que les élèves peuvent pratiquer.

Notre journée a commencé par un atelier sur les sports présents aux jeux paralympiques de Paris, en lien avec le Comité Olympique des Deux-Sèvres. Les élèves ont trouvé les 22 sports présents.

Puis nous avons eu une initiation au foot-golf, pas besoin de force, mais de précision !

Ensuite, direction le stade de rugby. Les élèves se sont entrainés à faire des petits matchs en un contre deux. Ils se sont aussi mesurés à une course de placage.

Le temps de manger le pique-nique est arrivé, suivi d’un temps calme et d’une petite récréation.

Nous avons poursuivi par une pratique de tennis de table en compagnie d’élèves de sous-officiers, venus passer la journée avec les élèves.

Ensuite, nous avons pratiqué du tennis, à l’aide de balles en mousse, et de raquettes adaptées à leur taille.

Enfin, nous avons eu un atelier basket.

La journée s’est terminée ici, car les fortes pluies se sont invitées. Ils sont repartis avec un petit souvenir de cette journée.