Cette année, le conseil municipal de Bressuire a décidé de mettre en place un conseil municipal des enfants composé de 33 élus de Bressuire et des communes associées. Les élèves de CM1 ont pu se présenter. Ils sont élus pour deux ans.

Les votants étaient les élèves du CE1 au CM2. Ils se sont déplacés à la mairie avec leur carte d’électeur. Ils ont pris les bulletins de vote, sont allés dans l’isoloir puis ont déposé leur enveloppe dans l’urne.

Arnaud Printemps, maire délégué de la commune de Beaulieu et Annick Fouchez, secrétaire de mairie ont guidé les élèves pour réaliser leur vote.

Le dépouillement s’est ensuite fait sous le préau à l’école pour que tous les élèves puissent y participer. Maxence et Taïs ont été élus.