Depuis le mois de novembre, les élèves de CM ont embarqué pour un voyage dans le temps, au temps de la Mythologie grecque.

Dans le cadre d’un projet pluridisciplinaire mené en collaboration avec Françoise, ils ont découvert le mythe de Prométhée, le voleur de feu.

Les chapitres du livre ont été étudiés de manières diverses et variées. Les élèves ont travaillé leur lecture à voix haute, leur compréhension, leur capacité à réfléchir et prendre part à un débat, leur écriture…

Voici leurs productions écrites autour d’une figurine inventée et modelée comme l’a fait Prométhée pour créer les Hommes :

Les élèves ont aussi travaillé le thème d’un point de vue artistique en créant des vases grecs :

Le mythologie s’est aussi invitée en musique et dans les poésies :

Et même en mathématiques, les messages à décoder grâce aux tables de multiplication nous apprenaient des choses sur les dieux et déesses grecs.