Durant deux semaines les élèves de CE1-CE2 sont devenus le temps de quelques séances de vrais artistes de cirque !

Acrobaties, jonglage, équilibre, adresse, souplesse… sont autant de domaines dans lesquels les élèves ont pu progresser au fil des interventions.

Jeannette et Pierrot ont commencé par nous présenter l’univers du cirque en classe. Nous avons découvert la vie de nomade en roulotte, comment monter un chapiteau mais aussi les différentes disciplines du cirque. Un vrai moment de partage sous le signe de la musique et de la bonne humeur au son de l’orgue de barbarie !

Puis, nous sommes passés à l’action dans les diverses disciplines à l’aide de Jeannette et d’Anya. De quoi éveiller nos sens, nos muscles, nos corps !

Merci à Jeannette, Anya et Pierrot pour cette parenthèse circassienne !