Lundi 18 novembre dernier, les élèves de CE et CM ont participé à leur première séance d’initiation au rugby.

Adrien, éducateur sportif au club de Bressuire, leur a proposé diverses activités pour s’initier à ce sport.

Les élèves ont pris un réel plaisir à marquer des essais, se faire des passes, attaquer, défendre, slalomer, mais aussi à se jeter sur le terrain qui était quelque peu boueux…

Une belle expérience qui sera renouvelée une ou deux fois dans les semaines à venir avant que le cycle ne se clôture par un tournoi inter-écoles qui aura lieu à Bressuire le lundi 16 décembre prochain.

Pour terminer la séance dans un esprit fair-play, les élèves ont fait une haie d’honneur et applaudi chacun des élèves de la classe, avant d’entonner un petit haka : « Le Rugby, c’est le samedi, de 10 heures à midi !! »