Depuis le début de l’année, les élèves de CP, CE1 et CE2 font de la randonnée dans le cadre des séances de sport.

Lors d’une première séance, les élèves étaient invités à réaliser des défis par groupe : trouver quelque chose qui pique, trouver quelque chose d’odorant, trouver des fleurs ou des feuilles différentes… De retour en classe, chaque groupe a pu partager ses découvertes.

Ensuite, est venu le temps de l’entrainement. Lors des diverses séances au stade, sur le terrain stabilisé, et au niveau de l’air de jeu de la commune, les enfants ont travaillé différentes compétences : marcher à allure régulière, marcher de manière groupée, marcher de manière endurante… Diverses situations ont permis aux élèves de développer ces capacités.

Ce fut aussi l’occasion de tester son orientation. A l’aide d’une photo aérienne de l’espace et d’indications sur celle-ci, les élèves devaient retrouver les différents endroits pour poinçonner leur feuille de route, et le tout, en marchant et en restant groupés !

Ensuite, lors d’une autre randonnée, les élèves ont dû ouvrir l’œil. A l’aide du circuit tracé sur un plan, ils ont dû s’orienter et resituer des photos de paysages. Ce n’était pas toujours facile, mais si on ouvrait bien les yeux, on pouvait trouver des indices…

Pour clôturer le cycle de randonnée, les élèves partiront à la journée, le vendredi 21 octobre. Gourde et pique-nique dans le sac à dos, ils sillonneront, tels de grands randonneurs, les chemins de Beaulieu !

Bravo à tous les enfants !